F.A.Q

(Foire à questions ou comment et pourquoi que ça ?)

Mais je suis pas modèle

Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un "doctorat mannequinat" pour organiser un shooting photo.

Vous avez peur ? Vous ne savez pas poser ? Vous êtes angoissé par le fait que ça ne fasse pas naturel ? Cessez de vous poser autant de question car le travail du photographe, avant même de faire des photos, c'est de mettre à l'aise le modèle, le rassurer, (le faire rire en disant des bêtises) pour que le shooting se passe à merveille. 

Désolé j'ai des boutons, tu pourras enlever ?

Déjà, arrêtez de vous excuser pour des choses dont vous n'avez aucun pouvoir. Nous sommes avant tout des individus et nous avons tous des soucis avec le corps humain. Bien sûr que je peux les enlever, que je peux retoucher votre peau. Mais sachez que je le fais avec parcimonie afin que vous ne soyez pas "défiguré" par une peau lisse et totalement improbable dans la réalité (oui la vrai de vrai, pas les affiches de pub).

Tu vas retoucher les photos après ?

 

Le travail d'un photographe n'est pas de cliquer simplement sur un bouton, c'est aussi sa marque personnelle, sa "patte" comme on dit dans le milieu artistique. Donc oui, je retouche les photos, je prends du temps, je peaufine, et c'est pour cela que j'ai besoin d'1 semaine avant de rendre les photos. Je les retouche, je prends du recul, je les reprends, je prends du recul encore, pour vous rendre un "devoir sans faute".

Comment je récupère les photos ?

Si j'ai oublié de te le dire avant ou après la séance, tu vas les récupérer sous une semaine. Je n'ai besoin que de ton adresse e-mail. Tu recevras un lien de téléchargement de WeTransfert (une plate-forme numérique de partage de fichiers en HD et ça, gratuitement). Tu cliques dessus, il te propose de télécharger, tu y vas, tu attends quelques minutes et c'est dans la boîte !

Si toutefois il y a des soucis ou si le lien de téléchargement n'est plus valide, tu peux toujours me contacter et je t'aiderai en conséquence.

Je peux les modifier ?

Si tu souhaites modifier les photos (recadrage, filtre de couleur ou en noir et blanc...), j'aimerais bien que tu me le demandes au préalable. Pourquoi ? Parce qu'en un clic, ce sont des heures de travail qui vont être totalement changées par l'ajout d'un filtre dénaturant ainsi le travail effectué. Mais sache que ce n'est tout de même pas interdit.

Contacte-moi et précise dans la description de ta photo que le choix du filtre vient de toi.

Tu peux enlever ta signature ?

Alors, comment dire... Imaginez Coca-Cola sans le nom Coca-Cola, vous voyez ? Vous reconnaissez la marque avec la charte des couleurs, la police d'écriture mais n'est-ce pas un plagiat ? Êtes-vous vraiment sûr que c'est Coca-Cola ?

Donc dans l'idée, non, je ne peux pas enlever ma signature car c'est mon travail, ce sont des heures à passer du temps sur votre album pour vous le rendre avec amour.

LES RETOURS

(Si vous avez toujours des appréhensions)

maelis_-_témoignage.jpg
manu-_témoignage.jpg
julie - témoignage.jpg