QUI SUIS-JE ?

Mais tu peux aussi me contacter ici :

rambaudmanutea@gmail.com
+689 87 309 306

20211017_121538.png
20211017_121314.png

Une photographe passionnée qui a fait le choix de réaliser son rêve et de pratiquer de manière professionnelle (et légale) ce qui la rend heureuse et épanouie.

20211017_121741.png

Je suis toujours à la recherche de nouveaux visages, de nature incroyable et de folle aventure artistique. Je m'emploie, avec un amour inconditionnel à réaliser des clichés qui vous correspondent.

Disponible et à l'écoute, j'attends avec impatience notre premier contact.

Si tu veux en savoir plus sur mon parcours, je te laisse libre cours à naviguer sur cette page.

© Cartouche L.M

COMMENÇONS PAR MON PARCOURS ARTISTIQUE

LES CONCOURS

Remontons en arrière... Jusqu'en 2010... Nous y voilà, cette fameuse année où, haute de mes 15 ans, je commence à sillonner les rues de Papeete à la recherche d'aventures artistiques. L'Association F16 organisait alors au Centre Vaima (Tahiti) un marathon photo. En résumé, six épreuves/thématiques données au compte goutte toutes les trente minutes. Résultat, troisième place pour la gamine, sous le regard fier de ses parents.

Quelques mois passent... L'hôtel Méridien (Tahiti) organise un concours de photos amateur. Et sur les quelques centaines de clichés déposés, 15 photographies sont sélectionnées, dont la mienne. Et oui, toute contente, toute heureuse qu'est la petite fille qui participe à un concours de photographie. 

Il est donc temps pour cette jeune adolescente de gravir les échelons, de participer, de partager sa vision du monde, et de communiquer sa passion à travers cette forêt d'artistes.

Les années suivantes, je continue à participer aux marathons photos organisés par l'association F16. Toujours présente dans la sélection des trois premiers, je m'accroche à l'inspiration et aux encouragements.

2013, le Ministère d'Outre-mer organise un concours photo dont le thème met à l'honneur les "Femmes des Outre-mer". Quelques semaines plus tard, les résultats !

Troisième position pour ce concours de "Grands".

LES EXPOSITIONS

C'est en 2011 que je participe pour la première fois à l'exposition Hoho'a au Musée des îles. Renouvelée tous les ans, cette exposition photographique permet la promotion des artistes de Tahiti, amateurs ou professionnels.

L'occasion en or pour la jeunesse de se montrer et dire qu'elle  existe. Mais telle une drogue addictive, je ne m'en lasse pas, et depuis cette année, je cumule ma présence à chaque expositions.

Je vous propose de prendre l'ascenseur du temps afin que vous puissiez visionner ce que j'ai pu exposer ces dernières années.

LES PUBLICATIONS

Le Heiva, c'est un concours de danse traditionnelle en Polynésie. Mais c'est aussi un patrimoine culturel, un ancrage sur le sol, celui du Fenua, celui de nos ancêtres.

Le mois de Juillet est une période festive, chaleureuse et culturelle dans toutes nos petites îles.

C'est donc le moment idéal pour les artistes de mettre en avant ces instants uniques de partage, d'amour et d'émotions.

Le magazine Heiva i Tahiti dirigé par Matareva permet la publication de quelques photographes amateurs ou professionnels. Leurs missions, immortaliser le salon de l'artisanat, dénommé le Heiva Rima'i.

Ainsi, depuis 2011 j'ai la chance de retrouver mes clichés dans ce magazine culturel, et je ne me lasserai jamais d'illustrer les savoirs-faire polynésiens.

Pour l'année 2019, je fut heureuse de couvrir toute la rubrique Heiva Rima'i ! Une belle expérience, fort enrichissante tant du côté humain que technique.

LES AFFICHES

En 2018, j'ai eu la chance de réaliser l'affiche du reportage Patutiki présenté au Fifo de l'année 2019 en Polynésie française.

Une rencontre sur la Terre des hommes pour comprendre l'origine du Patutiki, l'art du tatouage marquisien.

Un projet grandiose aux images fortes ayant remporté le Prix du Public.

EMTkJOuW4AAtdMh.jpg